Publier un avis de décès permet d’informer la famille et les proches du défunt pour lui rendre hommage. Il existe plusieurs moyens pour effectuer une publication funéraire, notamment dans les journaux.
Il est donc important de connaître le journal à choisir pour vos annonces nécrologiques.
Optez pour la presse écrite
De nombreuses personnes choisissent de publier un avis de décès dans la presse écrite. En fait, beaucoup de journaux laissent quelques pages dédiées à la rubrique nécrologique. Cela permet aux personnes qui ont connu le défunt de lui rendre un dernier hommage.
Néanmoins, vous devrez choisir le journal en fonction de la portée que vous voulez atteindre. Vous avez le choix entre un journal local, régional ou national. Le choix dépend des personnes que vous voulez informer et surtout de la place du défunt dans la société du temps de son vivant.
Pour une personne connue, il est important de choisir un journal d’envergure nationale pour les annonces funéraires. La presse écrite offre un aspect plus formel des annonces.
Choisissez la presse en ligne
Avec les avancées technologiques, il est désormais possible de publier des annonces funéraires sur Internet. Cela peut se faire à travers les sites web de certains journaux, les réseaux sociaux et bien d’autres encore.
En fait, de nombreux groupes de presse ont des sites web sur lesquels il est possible de publier vos annonces funéraires. En plus de ça, certains proposent même de publier à la fois vos annonces sur la presse écrite et sur les sites web.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour vos annonces funéraires. Il s’agit d’un moyen très rapide pour faire connaître à vos proches et à vos amis le décès de quelqu’un.
Néanmoins, cette pratique a plus un aspect informel et a un caractère plutôt familial.
Combien coûte une annonce funéraire ?
Pour une publication dans la presse écrite, le prix varie beaucoup en fonction de nombreux paramètres. Il faut prendre en compte du nombre de lignes et du nombre de mots de l’annonce funéraire que vous voulez publier.
Il faut aussi déterminer la portée du journal, car le prix d’une publication dans un journal national est beaucoup plus élevé que dans un journal local ou régional.
En plus de ça, la notoriété du journal compte également dans l’évaluation du prix, car un journal plus connu avec un taux de vente journalière assez élevé peut aussi avoir un prix élevé. Si vous cherchez une publication à moindre coût, vous pourrez toujours miser sur les réseaux sociaux.